Cosmos, Van Allen
 Accueil Planets
Read English     ~ COSMOS ~  ~ ASTROPHYSIQUE ~
en

 

~ Ciel !, on veut stopper le rêve ! ~

Espace :

Le Vol spatial humain remis en question par le pionnier Van Allen !

Un scientifique de l'espace a appelé pour remettre en cause la validité du vol spatial humain ; L’envoi d’ astronautes à l'extérieur de la terre est périmée, trop coûteux, et la retombée scientifique insignifiante.

Ce critique de vol spatial humain n'est pas étranger à l’espace, il est un pionnier dans l'arène de la science de l'espace, depuis les premiers satellites autour de la terre.

James van Allen, professeur distingué à l'université de l'Iowa, est le découvreur des ceintures de rayonnement encerclant la terre.

Cette découverte - marquer les ceintures de rayonnement d'Allen - a provenu de l'expérience du scientifique qui a volé sur Explorateur 1, le premier satellite américain à avoir avec succès satellisé la terre en janvier 1958.

 

Propos de Van Allen:.

"ma position est qu’il est grand temps de poser cette question fondamentale :

 

Le vol spatial humain continue-t-il à servir un but culturel, peu scientifique et combien contraignant ?

Ou le vol spatial humain a-t-il simplement une vie propre, sans objectif réaliste, proportionné à ses coûts ?

Ou, en effet, le vol  humain est-il maintenant désuet ?"

 

L' appel de Van Allen pour la discussion est incité en partie par la flotte restante de la navette spatiale après l'accident au sol de Colombie, alors que l'agence prend des mesures pour améliorer la sûreté. En outre, le scientifique note que le Président Bush a mis sur la table "un programme bien plus coûteux et bien plus dangereux" pour renvoyer de nouveau des humains sur la lune et pour envoyer des astronautes sur Mars et au-delà.

Défenseurs du vol spatial humain, réalité et lutte de l'appui public …Van Allen charge :

" Presque toutes les avances importantes du programme spatial dans la connaissance scientifique ont été accomplies par des centaines de vaisseau spatial robotique en orbite autour de la terre et sur les missions Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, l'Uranus, Neptune et au confins éloignés de planètes. De même, l'exploration robotique des comètes et des astéroïdes "a vraiment révolutionné notre connaissance du système solaire."

Insignifiant pour la science : Navette et station orbitale

Jetant un oeil sur la contribution de la navette spatiale à la science, van Allen suggère qu'ils ont été bien modestes, "et sa contribution aux applications utilitaires de la technologie de l'espace a été insignifiante.”

 

Pour ceux qui se tiennent sur la promesse "d'un monde spacefaring", l'espace conquis, Van Allen note qu'une telle vision est maintenant amortie.

"Représenté par un total de deux personnes dans l'espace -- tous les deux dans la station spatiale internationale partiellement assemblée -- qui ont à peine assez de temps de contrôler la station, et jamais conduite sous l'égide de toute recherche scientifique significative.”

Commentaires de Van Allen: "la seule motivation de survie pour continuer le vol spatial humain est l'idéologie de l'aventure.”

À la fin du jour, van Allen conclut : "je me demande si l'engagement national énorme du talent technique au vol spatial humain et le potentiel toujours présent pour la perte de la vie humaine précieuse sont vraiment justifiables.”

"n’assombrissons pas l'issue avec des analogies fausses à Christophe Colomb, Ferdinand Magellan, et Lewis et Clark, ou avec des visions d'établir une ressource de touristes plaisante sur la planète Mars,"

Sources :

Evaluation de Van Allen des missions spatiales humaines -- "Spaceflight humain est-il désuet ?"--

Issues en la Science et technologie. 2004.

Journal trimestriel Edition Cecil en coopération avec la National Academy of Sciences, Washington D.C.  

 

 

D'accord ? Pas d'accord ?
Pour ma part je caresse assez l'idée du vol d'Icare,
Et puis ne faut-il pas laisser une part au rêve ?
"la seule motivation de survie pour continuer le vol spatial humain est l'idéologie de l'aventure.” Dit-il.
Justement, l'aventure et le rêve ont toujours été les moteurs de l'humanité.
Alors pourquoi y mettre un frein ? Badmojo
Vos réactions à l'article sur le livre d'or

 

top
HOME Menu Salon de lecture Jazztaverne Art-Ciné Web Gallery Cosmos Remerciements Livre d'Or