Les trouvailles du Glode ...4
    BORDEAUX (AFP) Des jet-setteurs en "rallye" verbalisés en Gironde pour possession de radar   Une dizaine de jet-setteurs, participant à un rallye avec leurs voitures de sport à travers la France, ont été interceptés et verbalisés sur une autoroute de Gironde pour possession de détecteur de radar. Les gendarmes ont procédé aux interpellations, jeudi vers 5H00 au péage d'Arveyres, sur l'A89, où se trouvaient les luxueuses voitures sportives participant au "Rallye Gum Ball 3000", a expliqué le commandant de l'escadron départemental de la sécurité routière de la Gironde, le capitaine Xavier Lefèvre.

Après avoir repéré un détecteur de radar sur le tableau de bord d'une Lamborghini, les gendarmes ont stoppé tous ceux qui participaient au rallye organisé de Paris à Madrid, via le centre de la France.                           Au total, neuf détecteurs de radars ont été découverts. Le matériel a été confisqué et les conducteurs ont pu reprendre la route après s'être acquittés de 750 euros d'amende. Un conducteur de Ferrari "qui roulait entre 160 et 170 km/h" a par ailleurs été verbalisé pour excès de vitesse sur l'autoroute. "Il s'agit d'un rallye touristique mais il est prévu de rejoindre Madrid dans la journée, ce qui sous-entend une vitesse moyenne assez élevée", a commenté le capitaine Lefèvre.

La société de sécurité informatique F-Secure a envoyé des virus à des clients.     HELSINKI (AFP)                          La société finlandaise de sécurité informatique F-Secure, l'une des plus renommées au monde, a envoyé accidentellement des e-mails contenant des virus à des clients en Angleterre.
La contamination a eu lieu jeudi dernier, quand un employé du bureau anglais de la société a fait une erreur de manipulation, en approuvant un courriel infecté par le virus Netsky.B, a indiqué mercredi la société.
Le message a été envoyé à plusieurs milliers de clients britanniques de la société qui reçoivent des informations sur les nouveaux produits.
" C'est une gaffe magistrale. Et effectivement quelque chose qui ne devrait jamais se produire, surtout de la part d'une compagnie anti-virus comme la nôtre", a indiqué Mikko Hyppoenen, responsable de la recherche de F-Secure.
Heureusement pour F-Secure, le virus envoyé aux clients était déjà ancien, et les récipiendaire des e-mails infectés avaient déjà mis leurs systèmes antivirus à jour, a précisé M. Hyppoenen.

           Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon .                            

Un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.
• Gérard Julien (AFP - vendredi 5 mars 2004, 8h58)

RECHERCHE DANS TOUT LE SITE
 
< menu >
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>
Accueil Café du globe